Les bienfaits du Kundalini Yoga

kundalini yoga

Le Kundalini Yoga englobe toute la palette de l’être humain

C’est une combinaison parfaite alliant le système nerveux au système glandulaire. Il provoque une stimulation et la sécrétion du système glandulaire dans sa totalité. Il amène à la capacité d’être de moins en moins sur le plan émotionnel. Il permet la mise en place du témoin à l’intérieur de nous. Il est appelé Yoga de la force nerveuse. Ce yoga nous prend là où nous en sommes et nous invite à mieux prendre le prana, les particules d’énergie se situant dans l’air que nous respirons.

Il est un bon régulateur émotionnel et permet un nettoyage de la psyché

En pratiquant assidûment cette technique des mémoires remontent à la conscience et nous donnent des informations sur nous-mêmes. Il est le Yoga originel (le yoga Mère), il accélère le processus de libération et traite de notre histoire de l’Ego.

C’est un yoga très ritualisé dans la chaîne de l’enseignement, « Souffle – Respiration – Son – Action – Inaction».

Les kryas

Ce sont des techniques yoguiques ancestrales destinées à nettoyer, purifier le corps et l’esprit de l’intérieur. C’est aussi un ensemble de postures constituant un cours. Ils sont vivants car chaque fois différents.

Les pranayamas

De nombreux pranayamas, exercices respiratoires, sont utilisés ainsi que les mantras, chants sacrés en langue gurmukhi.

Toutes ces combinaisons donnent un yoga puissant qui travaille au-delà du corps physique, sur tous les aspects de l’être : physique, émotionnel, mental et spirituel.

Les cours de Kundalini Yoga

Partagez ce que vous aimez !